Pourquoi j'irai dimanche au Trocadéro

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. PDFImprimerEnvoyer

Si des juges indépendants peuvent éliminer TOUS les candidats éligibles n’appartenant pas au parti au pouvoir, il n’y a plus de démocratie. Aujourd’hui Fillon, demain Le Pen, et après demain ? Le parti unique ? Ce serait tout aussi inadmissible sous un président de droite envers des candidats de gauche.

Ce qui est en jeu, aujourd’hui, ce n’est pas Fillon, ou Le Pen, ou demain un autre encore. C’est la liberté d’expression de la souveraineté du Peuple.  

C’est aussi le sérieux de sa volonté générale. Alors que la décision de l’électorat doit être mûrie par un débat substantiel sur les enjeux nationaux, voici trois semaines de perdues avec des histoires sans intérêt.

L'indépendance de la justice, comme la liberté de la presse, nécessitent 1° une vraie compétence, 2° une éthique professionnelle « béton », et 3° une représentativité suffisante, dans ces métiers, des diverses opinions du pays.  Nous en sommes bien loin. Cette comédie médiatico-judicaire a pour dommages collatéraux la crédibilité des médias et la dignité de la fonction judiciaire.

Voilà pourquoi j’irai dimanche 15h au rassemblement du Trocadéro, et j’y invite mes amis de toutes opinions politiques.

Commentaires 

 
0 # Philippe RICHARD 2017-03-04 11:17 Merci cher Henri ami de longue date.
Philippe RICHARD 06 07 35 16 55
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
0 # BASLE 2017-03-04 11:50 Tout à fait d'accord.
La démocratie s'effiloche sous nos yeux.
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
0 # Fierebrace 2017-03-04 14:00 Cher Monsieur,
Vous me représenterez aussi: Je ne peux me déplacer au Trocadero mais je serai avec vous de tout coeur.
Comment se fait-il que pour qu'un agresseur soit jugé après un cambriolage ou une agression il faille attendre plusieurs mois ou années et que tout se précipite pour Mr Fillon?
Si Mr Fillon n'est pas élu nous allons encore perdre 5 ans de saupoudrages et de hausses d'impôts. Dommage!
Phil
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
0 # NICOLARDOT 2017-03-04 15:13 Cher Henri Hude,

Je serais d'accord avec vous si par ailleurs le programme de M Fillon avait pris à bras le corps la question plus globale du gouvernement des juges, judiciaires et administratifs, et, très grave, celui du juge européen, CSDH et CJCE…
Comme en 1788 nous croulons sous le poids et l'influence délétère des robins et tabellions…Mais qu'a fait la dite droite en ce domaine ? rien…
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
0 # Anne 2017-03-04 15:48 Tout à fait d'accord avec vous ; je ne compte pas voter pour Fillon, mais je le soutiens également car ces affaires visant Fillon et Marine Le Pen qui sortent opportunément au moment crucial de la campagne présidentielle (alors qu'elles sont en suspens depuis plusieurs années) trahissent clairement la volonté du pouvoir en place de les éliminer . C'est scandaleux et inadmissible. Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
0 # bertoult 2017-03-04 16:30 Bravo,j'ajouterais que l'état jacobin a construit un système de dictature larvée par des lois implacables par leur étendue et leur rigueur mais qui ne sont appliquées que pour tuer qui on veut, quand on veut et comme on veut. De plus voir Fabius, le gracié du sang contaminé comme Pst du Conseil Constitutionnel me choque bien davantage que les indélicatesses de M. Fillion, sans parler de Juppé condamné pour emplois fictifs, inéligible… Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
0 # Nadine Cretin 2017-03-04 16:33 Félicitations, cher Monsieur.
Nous ne pourrons nous y rendre, mon mari et moi, pour des raisons de santé, mais nous serons avec vous tous par la pensée et la prière.
Cordialement (+ avec le coeur)
Nadine Cretin (secrétaire gle des Ecrivains catholiques)
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
0 # JM Guille 2017-03-04 20:12 Si tu es allé sur mon blog dernièrement tu te doutes bien que je t'approuve totalement Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
0 # Jean-Marie ALBERT 2017-03-04 20:26 Cher Monsieur
Je suis d'accord avec vous à 200%. La situation devient extrêmement dangereuse lorsque ceux qui se disent démocrates utilisent des méthodes staliniennes pour arriver à leurs fins. Les signes précurseurs de cette dérive sont arrivés depuis longtemps déjà. Tout commentaire en dehors de la ligne tracée par le parti de la bienpensance est immédiatement attaqué par une presse aux ordres. Je ne serai pas au Trocadéro, mais j'assisterai au meeting de soutien du 7 mars au Zénith d'Orléans
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
0 # Guy de KERSABIEC 2017-03-04 21:24 MERCI, cher Ami, de votre excellente et pertinente analyse dont je partage pleinement et l'esprit et les termes.
Je serai moi-même demain au Trocadéro avec une forte délégation du Morbihan et j'espère que nous y serons si nombreux qu'il ne nous sera même pas possible de nous rencontrer.
A défaut donc, c'est par ce message que je vous transmets mon très cordial souvenir.
Guy de KERSABIEC
Vice-président (H) du Conseil
départemental du Morbihan,
Adjoint au Maire de Mauron,
Manoir de la Gaptière
56430 SAINT BRIEUC DE MAURON
Tél.: 02 97 22 62 36 & 06 81 71 25 85
Courriel : guydekersabiec@ orange.fr
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
+1 # Seigliere 2017-03-05 06:46 Je serai avec vous après 8 heure de car pour répéter mon combat pour FF par respect du sien remarquable de sang froid, de détermination et de courage. Celui-là a de la trempe dont on fait les glaives. La débandade du parti LR des RATSPUBLICAINS témoigne d'une lâcheté et d'une collusion avec les pirates de notre Démocratie tous bords confondus. Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
0 # Guille 2017-03-05 08:03 Encore bravo à tous. Je suis coincé à Marseille pour une réunion familiale et regretté de ne pouvoir me rendre à Paris. À propos du rassemblement, Macron a déclaré : "cela s'appelle la réaction". Beau compliment en vérité tant il est nécessaire de "réagir" en effet à l'entreprise de démolition de la démocratie qui est En Marche. J'en profite pour communiquer l'adresse de mon blog où j'aborde régulièrement les sujets d'actualité: http://lesmurmuresdelaforet.blogspot.fr Répondre | Répondre en citant | Citer
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Nouveauté


La force de la liberté
La force de la liberté
€18.00

Evénements

Aucun événement

Restez au courant !

Nom:
Mail:

Sites partenaires

Bannière